December 1, 2021

ONB-AUTO

Nuts about Car

Passez aux pneus cloutés si vous avez besoin de plus d’adhérence sur la glace.

pneus cloutés

Maintenant, à l’approche de l’hiver, vous pourriez vouloir passer à des pneus hiver cloutés. Vous devez changer vos pneus d’été si vous prévoyez de conduire dans des conditions hivernales. Vous pouvez choisir entre des pneus cloutés et des pneus non cloutés pour l’hiver. Les pneus cloutésont, comme leur nom l’indique, de petits clous en métal intégrés dans la bande de roulement. Ils dépassent de la bande de roulement pour créer une traction entre le véhicule et la surface. En particulier sur les surfaces glacées, les pneus cloutés ont une adhérence exceptionnelle car les clous s’enfoncent dans la glace et créent une bonne traction. Cette traction est nécessaire pour s’assurer que vous pouvez faire avancer le véhicule à partir d’un arrêt, vous permettre de rester sur la route dans les virages et vous empêcher de glisser, et elle vous permettra de freiner et de vous arrêter complètement.

Lorsque vous commencez à rouler avec des pneus cloutés neufs, il est important que vous conduisiez prudemment les 500 premiers kilomètres afin de permettre aux clous de se fixer correctement dans la gomme, ce qui leur permettra de durer plus longtemps et d’être plus performants sur le verglas. Vous devez également vérifier qu’il n’y a pas plus de 25 % de différence entre le nombre de clous des pneus, car cela peut entraîner des conditions de conduite instables.

Sans une bonne prise en main, vous allez glisser dans tous les sens. Les clous des nouveaux pneus hiver sont plus petits que par le passé, ce qui vous permettra d’avoir une bonne expérience de conduite avec eux.  Si vous voulez avoir la meilleure adhérence sur les routes d’hiver, le pneu clouté est la meilleure option. Avant de les monter sur votre voiture, vous devez vérifier les réglementations en vigueur concernant la période pendant laquelle vous pouvez les utiliser.  Une fois monté sur votre véhicule, vous bénéficierez d’une adhérence supérieure sur toutes les surfaces hivernales. Vous pouvez donc vous sentir en sécurité lorsque vous conduisez en hiver.

N’oubliez pas que tous les pays n’autorisent pas l’utilisation de pneus cloutés. Vous devrez donc vérifier avant de partir pour un voyage qui vous fera passer des frontières. Les grands pays comme l’Allemagne et la Pologne n’autorisent pas l’utilisation de pneus cloutés sur leurs routes, vous ne pouvez donc pas visiter ou traverser le pays.

Il est important d’en savoir plus sur vos pneus. Il y a beaucoup d’endroits sur Internet pour se mettre à jour sur les faits concernant les pneus. En Europe, l’importateur est responsable du recyclage des pneus. Ils ne doivent pas être jetés à la poubelle mais recyclés. 

Environ 90 % d’un pneu peut être réutilisé à d’autres fins. Souvent, ils sont broyés et utilisés pour le remplissage des routes. Tout cela fait partie du cycle de vie du pneu, de l’extraction du caoutchouc à la production du pneu, en passant par l’utilisation du pneu et le recyclage du pneu. Retournez donc le pneu à l’endroit où vous l’avez acheté ; cela peut être fait facilement lorsque vous achetez un nouveau jeu de pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver cloutés, consultez le site https://www.nokiantyres.fr/