October 19, 2021

ONB-AUTO

Nuts about Car

Vérifiez L’état De Votre Voiture Avant L’arrivée De L’hiver

A car driving on a snowy road

Description automatically generated with medium confidence
pneus hiver

En hiver, il est plus difficile d’effectuer un entretien correct de sa voiture, à moins de disposer d’un garage. Plus de gens passent moins de temps à vérifier la voiture en raison du froid que lorsqu’il fait chaud. La vérification de la pression et de l’état des pneus peut souvent être négligée, juste pour retrouver la chaleur de la voiture. Bien entendu, ce n’est pas optimal, car vous pouvez conduire avec des pneus en mauvais état et éventuellement avec d’autres défauts sur votre voiture. C’est pourquoi il peut être utile de faire un entretien rapide de votre voiture avant l’arrivée de l’hiver.

Lorsque vous emmenez votre voiture pour un service rapide, cela vous permet de savoir rapidement si votre voiture est en bon état ou s’il y a quelque chose qui doit être vérifié davantage, réparé ou remplacé. Cela signifie qu’après avoir effectué le contrôle technique, vous savez si votre voiture est en bon état de marche. C’est, bien sûr, très important à l’approche de l’hiver. Avec les conditions de conduite difficiles, vous voulez vous assurer que vos freins, vos pneuset votre suspension sont en bon état. 

Il est également important de laisser des professionnels effectuer pour vous le changement de pneus entre les pneus été et les pneus hiver. Emmenez donc votre voiture pour un entretien des pneus ; vous saurez ainsi que les pneus qui seront montés et ceux qui seront démontés sont en bon état. Vous savez qu’ils seront nettoyés et marqués pour la rotation. Les nouveaux pneus qui seront montés seront placés dans la bonne position du point de vue de la rotation. Vos valves seront changées, les pneus seront équilibrés, et les pneus seront gonflés à la bonne pression. Cela signifie que lorsque vous quittez le garage, vous savez que les pneus ne tomberont pas, mais qu’ils sont également en bon état, et si vous les laissez stocker vos autres pneus dans leur hôtel à pneus, vous savez qu’ils sont stockés correctement et en toute sécurité jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin. 

Si vous faites contrôler votre voiture et vos pneus avant l’hiver, vous serez en bien meilleure position que si vous ne le faites pas, ce qui signifie que vous devrez passer plus de temps pendant les mois froids pour vous assurer que votre voiture est en bon état et sûre, afin que vous puissiez conduire sans problème.

L’hiver peut être dur pour la voiture, donc même lorsque la saison d’hiver est terminée et qu’il est temps de revenir aux pneus été, il peut être bon de faire un autre test rapide pour voir si la voiture est toujours en bon état. Lorsque vous mettez les pneus, il serait bon de les faire vérifier pour s’assurer qu’ils sont équilibrés, que les valves sont contrôlées et que les pneus sont gonflés à la bonne pression, afin de vous assurer que vous êtes en sécurité lorsque vous partez.

Pour plus d’informations concernant le test d’état, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/