October 17, 2021

ONB-AUTO

Nuts about Car

Le choix des pneus doit toujours être une priorité pour votre sécurité.

pneus hiver

Lorsque vous choisissez de nouveaux pneus pour votre véhicule, vous devez toujours consacrer suffisamment de temps pour vous assurer que vous obtenez des pneus qui offrent à la fois une excellente sécurité pour votre véhicule et qui ajoutent les performances que vous attendez de votre véhicule. Certains conducteurs se contentent d’acheter la même marque et le même modèle que ceux qui étaient déjà sur le véhicule au moment de l’achat et ils continuent à le faire. Ce n’est pas toujours une mauvaise stratégie, mais il est évident que les pneus s’améliorent avec le temps et que des modèles plus récents et améliorés sont lancés. Vous voulez donc vous assurer que vous bénéficiez des dernières technologies en matière de pneumatiques qui ont été lancées.

De plus, la plupart des véhicules sont vendus avec des pneus été sur le véhicule et si c’est l’hiver, on vous vendra un jeu de pneus hiver et on les montera avant que vous ne quittiez le point de vente. Si c’est l’été, vous pouvez ajouter les pneus hiver plus tard. Les pneus hiver ne sont pas les pneus standard fournis avec votre voiture, ils ne sont donc pas ceux pour lesquels la voiture a été optimisée. Ainsi, même pour le premier jeu de pneus hiver, vous devrez peut-être faire vos propres recherches pour trouver les pneus qui conviennent le mieux à votre véhicule. 

Sur l’internet, il y a beaucoup d’informations et de forums où vous pouvez trouver des informations et discuter avec d’autres personnes dans la même situation et apprendre de leurs expériences. Cela devrait vous permettre d’en savoir plus sur les différents pneus et leurs performances sur votre véhicule. Il est important de noter que tous les pneus ne sont pas recommandés pour les véhicules électriques. Si vous en avez un, vous devez donc trouver les pneus qui sont recommandés pour cette utilisation.

Utilisez les différents tests de pneus effectués par des organismes indépendants ou des magazines pour voir comment les pneus se comparent les uns aux autres. Vous pouvez également apprendre quelles marques de pneus ont tendance à se classer en tête des tests. Tous les tests ne seront pas importants pour vous et pour votre conduite, c’est pourquoi il est souvent bon de disséquer les tests et d’apprendre où les pneus ont été bons et où ils ont été mauvais.

En combinant ces informations avec le label européen qui accompagne chaque pneu vendu dans l’UE, vous pouvez également vous assurer que vous optimisez les pneus en fonction du confort de conduite, de la consommation d’énergie et de la sécurité. Cela fonctionne au moins très bien pour les pneus été, car les tests sont effectués dans la plage de température des pneus été, ce qui n’est pas toujours représentatif pour les pneus hiver. Pour les pneus hiver comme pour les pneus été, vous souhaitez cependant avoir une très faible résistance au roulement, ce qui a un impact sur la consommation de carburant. Pour les pneus été, l’adhérence sur sol mouillé est importante, tandis que pour les pneus hiver, vous voulez être sûr d’avoir une excellente adhérence sur la neige et la glace. Ces informations ne figurent toutefois pas sur l’étiquette des pneus de l’Union européenne. Il faut donc se fier aux tests effectués sur les pneus et à leurs performances. 

Pour plus d’informations concernant le choix des pneus, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/